Qui sommes-nous ?

Alice et Clémence sont des podologues diplômées de l’École Supérieure de Podologie de Genève. Collaboratrices dans leur vie professionnelle et amies dans la vie, elles partagent toutes les deux une vision similaire de la podologie. Voici quelques lignes afin de mieux les connaître.

Alice SCHMIDT

p1100952-e1520004470945.jpg

Diplômée en 2012, j’ai eu la chance de reprendre la consultation d’une podologue à Lausanne, dans les locaux d’Ortho-Kern.

Cet environnement pluridisciplinaire et enrichissant m’a poussé à me perfectionner en podologie sportive tout en entreprenant une collaboration pour les semelles orthopédiques dans l’entreprise. De plus, j’ai depuis peu réintégré l’école de Podologues en tant qu’enseignante en clinique de soin, une nouvelle opportunité de partager et transmettre ma passion pour ce métier.

Cette profession réunit le côté technique du geste, les connaissances médicales ainsi que l’aspect humain essentiel à mes yeux. J’aime créer une relation de partage et de confiance avec ma patientèle en prenant le temps pour chacun.

Ma vie de tous les jours est rythmée par le dessin, la grimpe et les voyages. C’est cela qui me fait vibrer.

Je serais heureuse de vous accueillir dans notre cabinet pour un moment de soin et de partage.

Clémence VIRIOT

Diplômée de l’école Supérieure de Podologie de Genève depuis juin 2013, j’ai travaillé dans un cabinet privé à Lausanne avant de venir m’installer à mon compte à la Consultation de Podologie chez Ortho-Kern SA, il y a 2 ans environ.

Passionnée par mon métier, j’ai décidé d’enrichir mon savoir faire et mes compétences dès septembre 2017 en débutant un diplôme universitaire de Podologie du Sport à Strasbourg. La podologie m’apporte beaucoup tant au niveau professionnel, relationnel, que personnel. En effet, être podologue m’a permis de rencontrer de nombreuses personnes dans ma patientèle avec des histoires, des vécus, des expériences extraordinaires.

Lors de mes temps libres, j’aime beaucoup lire, la montagne, la danse, le sport en général…

J’aurai plaisir à vous rencontrer, à vous soigner avec sourire et bonne humeur.